Canada: La 30ème édition du Festival «Nuit d’Afrique» se tiendra du 12 au 24 juillet avec Manu Dibango comme guest star

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Durant 13 jours, 90 spectacles et activités, des concerts en salle et 5 jours d’activités gratuites sur le Parterre du Quartier des spectacles (coin Clark-De Maisonneuve) sont prévus.

Le Festival international Nuit d’Afrique peut se vanter d’être à l’origine de l’explosion des musiques du monde sur le sol canadien, agissant depuis sa création, comme une vitrine exceptionnelle de toutes les musiques d’ascendance africaine. Depuis 30 ans déjà, l’événement poursuit sa mission qui est de faire découvrir et apprécier tout autant les vedettes internationales que les artistes locaux de la scène World. Véritable pont entre les cultures, il est l’écho à une demande exponentielle de la part du public pour tous ces artistes dont l’immense talent ne demande qu’à être connu !

Manu Dibango et Kareyce Fotso invités  de l’événement

Manu Dibango et Kareyce Fotso sont les invités du Festival international «Nuits d’Afrique» qui se tiendra du 12 au 24 juillet 2016 à Montréal, au Canada. Kareyce Fotso se produira pour la première fois au Festival Nuits d’Afrique par un concert qui se tiendra le 17 juillet 2016 au Club Balattou. La star camerounaise fera voyager le public entre des mélodies, blues ou plus rythmées, «qui soulignent toute l’ampleur de sa voix», indiquent les promoteurs dudit Festival.

- Advertisement -

Plus de surprise pour le saxophoniste Manu Dibango qui s’est déjà produit au festival Nuits d’Afrique en 2011. Pour une énième participation, il va présenter le 18 juillet 2016 au théâtre Fairmount, des sonorités constituées d’un mélange de Jazz, de rythme & blues, de salsa, de gospel, de funk, et de reggae. «Manu Dibango, c’est la mémoire de la musique africaine et de la sono mondiale. Il a joué aux quatre coins du monde avec les plus grands, lui-même devenu une des figures les plus prestigieuses du jazz et du continent africain. Spécialiste des mélanges de genres, Manu Dibango prend un malin plaisir à brouiller les pistes, à croiser les influences, à s’imprégner de musiques variées, pour mieux surprendre et embarquer le public dans un voyage inoubliable», soulignent les promoteurs.

Le Festival International «Nuits d’Afrique» est le seul à présenter toutes les musiques de l’Afrique, en passant par les Antilles et l’Amérique Latine. Cette édition réservera son lot d’originalités et présentera des trésors inclassables des musiques du monde.

Samir Georges