CAN féminine 2022: Equipes et affiches du second tour des éliminatoires attendu en février 2022

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- Après une édition 2020 supprimée en raison de la crise sanitaire, les équipes féminines du continent africain ont joué le premier tour des qualifications pour la CAN 2022. Le second tour aura lieu en février 2022.

Dix des onze duos pour le deuxième tour des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine de football, prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc sont déjà connus. En février 2022, le Togo affrontera ainsi le Gabon, le Sénégal jouera contre le Mali, le Cameroun sera face à la Gambie. Quant aux Ivoiriennes, elles défieront les Nigérianes, reines d’Afrique.

Le premier tour des qualifications pour cette CAN féminine 2022 s’est presqu’achevé Ce 26 octobre 2021. Seule la rencontre Soudan-Algérie n’a pas pu avoir lieu et a été reportée sine die en raison du contexte politique à Khartoum. Mais les Algériennes avaient gagné le match aller 14-0. Elles devraient donc, sauf revirement, affronter les Sud-Africaines, au deuxième tour, en février prochain…

Un deuxième tour dont on connaît donc dix des onze confrontations. Des confrontations qui seront vraisemblablement beaucoup plus équilibrées qu’au premier tour.

Parmi celles-ci, Tunisie – Guinée équatoriale et Nigeria – Côte d’Ivoire sont particulièrement attendues. Les Tunisiennes ont en effet été impressionnantes face aux Égyptiennes, tandis que les Équato-Guinéennes, qui ont déjà gagné deux CAN et joué un Mondial, ont profité du forfait des Congolaises de RDC pour avancer sans jouer.

Les Ivoiriennes, elles, ont écrasé les Nigériennes (20-0 sur l’ensemble des deux rencontres), alors que les Nigérianes ont peiné pour éliminer les Ghanéennes (2-0 à l’aller, 0-1 au retour). Le Nigeria, triple tenant du titre, sera toutefois favori face à la Côte d’Ivoire.

Il faut souligner que la CAN féminine 2022 sera la première édition à 12 équipes et que les demi-finalistes de cette compétition seront automatiquement qualifiées pour une Coupe du monde 2023 programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le tableau complet du second et dernier tour.

Manche aller (du 14 au 17 février 2022)

 

Ouganda vs. Kenya

 

Burundi vs. Djibouti

 

Zambie vs. Namibie

 

Zimbabwe vs. Botswana

 

Afrique du Sud vs [vainqueur Algérie – Soudan]

 

Tunisie vs. Guinée-Equatoriale

 

Togo vs. Gabon

 

Cameroun vs. Gambie

 

Sénégal vs Mali

 

Guinée-Bissau vs. Burkina Faso

 

Nigeria vs Côte d’Ivoire

 

Manche retour (du 18 au 23 février 2022)

 

Kenya vs. Ouganda

 

Djibouti vs. Burundi

 

Namibie vs. Zambie

 

Botswana vs. Zimbabwe

 

[Vainqueur Algérie – Soudan] vs. Afrique du Sud

 

Guinée-Equatoriale vs. Tunisie

 

Gabon vs. Togo

 

Gambie vs. Cameroun

 

V.A.

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés