Bundesliga: Hakimi et Kwasi en 1ere ligne du duel Bayern-Dortmund ce mardi 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Achraf Hakimi Dortmund
Achraf Hakimi Dortmund | Ils ne seront pas nombreux, les joueurs africains, ce mardi sur la pelouse pour ce qui est le choc de la Bundesliga et assurément une rencontre décisive pour la course au titre. Le Bayern Munich, leader affronte son dauphin, le FC Dortmund qu’il distance de 4 points. Une rencontre que les Borussen du Marocain Achraf Hakimi veulent absolument remporter pour garder toutes les chances d’être champions en fin de saison.

A sept journées de la fin de la saison, c’est le match à ne pas perdre. Les deux meilleurs clubs d’Allemagne prendront ce soir, une véritable option pour le titre de « champion » de la saison 2019-2020. Toutes deux très en forme avec deux victoires en autant de rencontres depuis la reprise de la Bundesliga le week-end dernier, les deux équipes comptent sur leurs meilleurs artificiers pour prendre le large pour l’un et se rapprocher pour l’autre. Le Bayern Munich compte 61 points tandis que le Borussia en totalise 57.

L’équation est donc simple pour les Hachraf Hakimi et ses coéquipiers : battre leur adversaire du jour, et être en embuscade à un point, gagner tous les six matchs à venir en espérant un faux pas des Munichois. Le Marocain, titulaire lors des deux précédentes rencontres largement remportées 4-0 face à Schalke 04 et 0-2 face à Wolsburg, peut-être assuré d’être sur le terrain. En face par contre, le Ghanéen Kwasi Okyere Wriedt, très peu utilisé depuis la reprise, a peu de chance de fouler la pelouse.

S.B.