Bilan général des Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022 à Maurice

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Maurice © 2022 Afriquinfos)- Les Championnats d’Afrique d’Athlétisme se sont achevés dimanche à Maurice. Pour cette 22ème édition, le Kenya finit en tête du classement général suivi de l’Afrique du Sud et du Nigeria.

Comme c’était déjà le cas lors de la 21ème édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme au Nigeria en 2018, le trio de tête au classement général n’a pas changé. Les athlètes kenyans ont à nouveau fait parler la poudre suivis des Sud-africains et du Nigeria. Le Kenya finit avec 23 médailles dont 10 en Or. La Sud-Afrique comptabilise 36 médailles mais n’a engrangé que 9 breloques du métal le plus précieux. Les Nigérians complètent le podium avec 11 médailles (5 en or, 3 en argent, 3 en bronze).

L’Algérie avec 9 médailles dont 5 en or et l’Ethiopie avec 14 médailles dont 4 en or et 6 en argent complètent le top 5. A noter la performance de la Nigérienne Aminatou Seyni qui permet à son pays d’être 10ème du classement général en remportant la médaille d’or sur le 200 mètres et l’argent sur le 100 mètres.

S. B.

- Advertisement -