Basket: Seize équipes africaines à la conquête des 5 places qualificatives pour le Mondial 2023

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Ce vendredi 25 février jusqu’au dimanche 27 février se disputera la seconde fenêtre des éliminatoires, Zone Afrique, pour la Coupe du Monde de basket-ball. 16 équipes sont en lice pour les 5 billets qualificatifs, mais seuls les groupes B et D seront sur les parquets ces trois prochains jours au Dakar Arena de Diamniadio.  

En quête d’une troisième participation à la Coupe du Monde, les Aigles de Carthage, champions d’Afrique en titre seront les épouvantails du groupe B. Pour leur barrer la route et obtenir une qualification historique, trois équipes sont dans les starting-blocks. Le Cameroun, le Rwanda et le Sud Soudan. Aucune de ses trois nations n’a jamais disputé le Mondial de basket-ball. Ils vendront donc chèrement leurs peaux pour obtenir une qualification inédite.

Dans le groupe D, deux références de la balle orange sur le continent seront en attraction. Les Lions du Sénégal qui visent une troisième qualification d’affilée à la compétition reine et les Pharaons d’Egypte, en quête d’une énième qualification. Pour leur mettre des bâtons dans les roues, le Kenya et la RDC qui auront aussi leur mot à dire.

A l’issue de ces fenêtres des qualifications, les 3 meilleures équipes des quatre groupes seront qualifiées pour un deuxième tour des éliminatoires au terme duquel, les cinq représentants de l’Afrique au Mondial 2023 seront connus. La compétition se tiendra du 25 août au 10 septembre et sera conjointement organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines. 32 2équipes seront en lice et iront à la conquête du trophée détenu par l’Espagne.

Programme de la 2ème fenêtre

-Poule B :

-Vendredi : Soudan du Sud-Rwanda (12 h) et Cameroun-Tunisie (21 heures)

-Samedi : Tunisie-Soudan du Sud (12 h) et Rwanda-Cameroun (21 h)

-Dimanche : Soudan du Sud-Cameroun(15h) et Tunisie-Rwanda (21 h)

-Poule D :

-Vendredi : Kenya-RDC (15 h) et Sénégal-Egypte(18h)

-Samedi : Egypte-Kenya (12 h) et RDC-Sénégal (18h)

-Dimanche : Egypte-RDC (13 h) et Kenya-Sénégal (18h).

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés