52 matches de la CAN 2022 : La VAR en action pour toute éventuelle contestation 

Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- Les équipes en lice pour la CAN 2021 au Cameroun ne pourront plus justifier leur défaite par des erreurs arbitrales. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera déployée pour suppléer les hommes en noir pour l’ensemble des 52 matches de la compétition.

Du 9 janvier au 6 février 2022, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, sera couverte par la VAR. C’est une première dans l’histoire de la compétition que tous les 52 matchs seront pris en compte par cette technologie. Lors de l’édition précédente de la CAN en Égypte, la CAF avait introduit la VAR à partir des quarts de finale.

La CAF entend ainsi mettre fin aux polémiques sur l’arbitrage qui ont émaillé les précédentes éditions de la CAN.

Pour cette édition de la CAN, la CAF a aussi convoqué la fine fleur de l’arbitrage continental. Ils seront 63 arbitres d’élites désignés pour le tournoi final, dont les arbitres dames Salima Mukasanga (Rwanda), Carine Atemzabong (Cameroun), Fatiha Jermoumi (Maroc) et Bouchra Karboubi (Maroc).

La liste se compose de 24 arbitres, 31 arbitres assistants et 8 arbitres assistants vidéo issus de 36 pays différents. Deux arbitres de la CONCACAF font également partie de l’effectif ; ils ont été choisis dans le cadre du programme d’échange de compétences entre confédérations.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés