BRASCO et Coca-Cola placent la magie du football au cœur d’une campagne inédite

Brazzaville (© 2022 Afriquinfos)- Acteur économique majeur, implanté en République du Congo depuis 1952, la société brassicole BRASCO a convié la sphère médiatique congolaise à une conférence de presse au Radisson Blu M’Bamou Palace Hôtel de Brazzaville le 05 septembre dernier. Aux fins d’annoncer en partenariat avec Coca-Cola le lancement inédit de la campagne promotionnelle «Croire, c’est magique», à l’occasion de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en novembre prochain.

 La conférence de presse a débuté par la prise de parole d’Yves Makaya, Secrétaire Général de BRASCO. Ce dernier a annoncé le nom de la campagne promotionnelle baptisée «Croire, c’est magique» dont l’objectif est de rassembler les Congolais et tous les passionnés du football à partager leur passion à l’occasion de la Coupe du monde, en novembre prochain. Yves Makaya a également rappelé les valeurs et la puissance du football comme vecteur de cohésion sociale – que BRASCO souhaite renforcer avec le lancement de cette offre promotionnelle. De même, M. Makaya a réitéré l’engagement de BRASCO auprès de la jeunesse congolaise, et a insisté sur le fait que cette campagne vient en soutien du sport comme véritable vecteur d’émancipation de la jeunesse africaine en général, et congolaise en particulier.

«Chez BRASCO, nous considérons que s’investir dans une campagne autour de la Coupe du monde de football, c’est reconnaitre la place importante qu’occupe ce sport dans le cœur de chaque Congolais. Le football repose sur des valeurs sociales, éducatives et culturelles essentielles, il est un facteur d’émancipation, d’insertion, de participation à la vie sociale, de tolérance, d’acceptation des différences et de respect des règles. C’est cet esprit que BRASCO veut insuffler en donnant le coup d’envoi de cette campagne», se félicite Yves Makaya.

Dans le cadre de la campagne «Croire c’est magique» lancée par BRASCO et Coca-Cola, un programme riche en évènements et en prix à gagner est prévu. Avec plusieurs voyages tous frais payés au Qatar pour assister à la Coupe du monde de la FIFA 2022, des téléphones et téléviseurs à gagner chaque semaine jusqu’au 21 novembre ; des espaces pour visionner les matchs de la Coupe du monde ainsi que des caravanes populaires dans différentes villes du pays.

«Nous ne doutons pas que cette campagne connaîtra une participation massive, car nous connaissons la passion et l’amour de nos jeunes pour le football. Nous sommes convaincus que l’immense pouvoir positif et la passion du sport continueront de rassembler les peuples, de promouvoir un monde plus inclusif et plus pacifique grâce à ses valeurs et à ses principes universels», projette Jean Flavien Kaniki, directeur des ventes de BRASCO.

Le lancement de cette campagne promotionnelle qui intervient lors des 70 ans de BRASCO constitue une opportunité de réaffirmer et renforcer la politique sociale de l’entreprise au Congo à travers différents volets : la promotion culturelle et artistique, l’accompagnement de la jeunesse, le renforcement de son action visant à faire émerger un secteur agricole fort au Congo afin de répondre à la demande nationale ou encore la lutte contre le changement environnemental.

Brasco est l’une des premières entreprises brassicoles de la République du Congo. Née   de   la   fusion   de deux   groupes internationaux en 1994 (Heineken   et   CFAO), Brasco n’a cessé de se développer depuis, pour répondre à la demande de consommateurs avertis et exigeants. Elle dispose de quatre sites à travers le pays, deux brasseries à Brazzaville et Pointe-Noire, et deux centres de production à Dolisie et Oyo. Brasco emploie près de 800 personnes et 500 sous-traitants répartis sur l’ensemble des sites de l’entreprise.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés