Mondial Qatar 2022: Le camp de base des cinq pays africains connu

Qatar (© 2022 Afriquinfos)- Le Mondial Qatar prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022, n’est plus question de quelques mois. Aussi, les préparatifs avancent-ils à grands pas. La FIFA a validé les camps de base des 32 sélections participantes dont les 5 africaines qui seront toutes installées à Doha.

Récemment que ce soit pour le Cameroun avec Samuel Eto’o, Président de la Fécafoot, ou pour le Sénégal avec Aliou Cissé, le sélectionneur, certains pays africains en lice pour le Mondial 2022, ont effectué des visites d’inspection de leurs camps de base. La FIFA a aussi de son côté achevé son processus d’inspection en menant au total 162 visites. L’instance faitière du football mondial a validé les camps de bases définitifs des 32 sélections qualifiées pour la Coupe du Monde.

Chaque camp de base combine un site d’entraînement avec un hébergement à proximité directe. Trois types de sites d’entraînement seront utilisés pendant le Mondial 2022 : ceux des clubs locaux, les sites d’entraînement groupés et les stades. «Les structures d’hébergement comprennent des hôtels quatre ou cinq étoiles, des villas, des complexes hôteliers ou des logements non hôteliers, y compris des résidences d’académies sportives ou des logements scolaires/universitaires. Outre des infrastructures telles que des salles de soins, les équipes bénéficieront d’espaces communs à leur usage exclusif afin de préserver leur intimité tout en répondant aux protocoles élaborés en matière de sécurité», précise la FIFA.

Particularité de cette Coupe du Monde, les équipes seront logées sur les mêmes installations du début à la fin de la compétition ou du moins jusqu’à leur élimination. Un autre avantage, la concentration des équipes: 24 d’entres elles seront logées dans un rayon de 10 km. Ainsi, les cinq représentants africains, Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie seront tous basés à Doha, mais dans des structures différentes qui auront les mêmes spécificités techniques. Toutes les nations qualifiées pour le Mondial 2022 seront attendues au Qatar au moins cinq jours avant leur entrée en lice.

Les camps de base des sélections africaines

  • Sénégal : Duhal handball Sports Hall / Entraînement : Al Duhail SC 2
  • Tunisie : Wyndham Grand Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Egla training site 3
  • Maroc : Wyndham Doha West Bay Beach / Entraînement : Al Duhail SC Stadium
  • Cameroun : Banyan Tree, Doha At La Cigale Mushaireb / Entraînement Al Sailya SC Stadium
  • Ghana : Double Tree by Hilton Doha – Al Saad / Entraînement : Aspire Zone training facilities 1.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés