CAN 2021: La CAF autorise les sélections à convoquer 28 joueurs dans le contexte pandémique

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) – La pandémie de la Covid-19 n’a pas fini de dicter sa loi au compétition sportive à travers le monde. Dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, la Confédération Africaine de Football a annoncé que les sélections en lice, pourront faire appel à 28 joueurs au lieu de 23 habituellement. Une décision motivée par le contexte sanitaire.

Première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes, la CAN Cameroun 2021, (9 janvier-6 février 2022), sera aussi la première à se disputer avec 28 joueurs convoqués. Ainsi en a décidé la CAF à l’issue d’une visio-conférence qui s’est tenue en fin de semaine dernière. L’instance a ainsi annoncé que « chaque sélection pourra disposer de 28 joueurs au lieu de 23 lors de cette compétition ».  La CAF a ainsi précisé qu’« une liste élargie de 30 joueurs doit être transmise avant le 30 décembre 2021, avec la possibilité de remplacement d’un joueur blessé, durant la compétition».

Bonne nouvelle pour les coachs des sélections en compétition car dès l’apparition de cas de covid-19, ils auront plus de marge de manœuvre pour constituer leurs équipes. Par contre, ils ne pourront pas comme à l’Euro bénéficier de la règle des 5 changements. La CAF y a opposé une fin de non-recevoir : « « Chaque équipe bénéficiera de trois (03) remplacements au cours du match, plus un quatrième lors des prolongations », a ainsi précisé la faitière du football continental.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés