5 jeunes Africaines mises en lumière par l’Edition 1 du ‘Women In Africa Young Leaders’ 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2021 Afriquinfos) – Les cinq premières lauréates pour le prix WIA Young Leaders ont été dévoilées par l’initiative «Women in Africa». Cette distinction est attribuée à des femmes africaines leaders et à haut potentiel qui seront ainsi accompagnées dès le début de leur carrière.

L’initiative «Women In Africa», principale plateforme internationale dédiée au développement économique et à l’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel, lance cette année 2021, la première édition du Prix WIA Young Leaders.

Parmi 2000 candidates qui ont postulé sur la base de leur leadership et de leurs parcours professionnels remarquables, cinq (5) sont sorties du lot. Il s’agit de : Cynthia Aïssy (Côte d’Ivoire), Nyama Gusona Marvel (Cameroun), Meganne Boho (Côte d’Ivoire), Néné Maiga (Mali) et Nassifatou Koko Tittikpina (Togo). Elles ont été sélectionnées par un jury de renommée internationale. Elles participeront à un parcours de formation digitale dont les thèmes seront liés au leadership féminin et aux compétences de demain.

Les lauréates bénéficieront d’un programme d’accompagnement 100% personnalisé avec un parcours de formation digitale dont les thèmes sont liés au leadership féminin et aux compétences de demain; d’un voyage business à Paris lors duquel les leaders participeront à une série d’événements pour élargir leur réseau, et rencontreront des personnalités-clés pour le développement de leur carrière.

- Advertisement -

Considérées comme remarquables dans leur domaine d’activité ou de compétence, les 5 Young Leaders auront aussi droit à un système de mentorat avec une personnalité de haut niveau. Grâce à ce programme, les cinq Young Leaders auront l’opportunité de développer leurs compétences, mais aussi de réseauter, de découvrir de nouvelles organisations et de rencontrer des personnalités du monde de l’entreprise, de la politique et des médias.

L’initiative «Women in Africa» entend déployer ce programme chaque année, avec l’objectif de l’ouvrir à plus de 400 jeunes femmes d’ici 2030.

Boniface T.