Sortie de « Un Prince à New York 2 » avec de nombreuses stars africaines du showbiz

Abuja (© 2021 Afriquinfos)- Trente-trois (33 ans) ans après la sortie du volet 1, le Prince Akeem incarné par le légendaire Eddie Murphy, a fait son retour sur les grands écrans avec la sortie d’« Un Prince à New York 2». Si en 1988, la seule référence à l’Afrique dans le film est le royaume fictif de Zamunda dont était originaire l’acteur principal, cette fois-ci l’Afrique est bien présente dans la production. Avec l’apparition de stars africaines mais aussi la présence sur la bande-originale de nombreux titres de plusieurs artistes africains.    

Sur une courte vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, on voit Davido, la star nigériane de l’Afrobeat tout heureux de se voir apparaître dans le film à succès «Un Prince à New York 2». On l’y voit notamment sur une scène, interpréter l’un de ses hits «Fall». «OBO» fait en effet partie du casting de la super production hollywoodienne dans laquelle figurent de grands noms du cinéma afro-américain telles qu’Eddie Murphy, Arsenio Hall, Wesley Snipes, Leslie Jones, et bien d’autres.

Deux autres Nigérians font également leur apparition dans le film comique. Acteur principal dans la série “Power”, Rotimi Akinoso joue également un rôle dans ce grand retour d’Eddie Murphy au-devant de la scène. Lola Adamson est une autre Nigériane qui apparaît dans le film. Adamson joue le rôle d’un citoyen du pays africain fictif, Zamunda, terre d’origine du Prince Akeem.

Adamson est actrice, PDG et fondatrice de ‘Lowla360 Limited,’ une société de gestion et de relations publiques. Mais, c’est surtout avec l’album issu du film que l’Afrique fait carton plein. Le Nigeria, géant continental en matière musicale, y est bien représenté avec évidemment Davido avec le moreceau «Assurance», Tiwa Savage (Koroba), Tekno (Waka) et Burna Boy qui signe une collaboration avec John Legend sur «Welcome to America 2».

L’Afrique francophone n’est pas du reste avec la présence des «fils du vent» du Togo, Toofan avec «Ye Mama» en featuring avec Fally Ipupa, le Camerounais Locka (Magnet) et le défunt artiste ivoirien Dj Arafat, avec son «Dosabado».

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés