Foot: 50 joueurs dont Mané et Salah en lice pour figurer dans l’équipe-type de l’UEFA 2020

Sion (© 2020 Afriquinfos)- La FIFA a dévoilé en début de semaine la liste des cinquante joueurs présélectionnés pour figurer dans l’équipe-type de l’année. Pour la désignation de ce onze-type 2020, les internautes sont appelés à voter jusqu’en janvier prochain. Les supporters africains n’auront pas trop l’embarras du choix, vu que contrairement à l’année dernière où ils étaient six, ils ne sont plus que deux représentants du continent en 2020. A savoir Sadio Mané et Mohamed Salah.

Chaque année, l’équipe éditoriale de l’UEFA choisit cinquante joueurs parmi lesquels seront retenus ceux qui vont former l’équipe-type de l’année. Elle n’a pas dérogé à la règle mardi dernier quand elle a officialisé les cinquante nominés de 2020. Ces derniers sont désignés sur la base de leurs performances dans les compétitions de l’UEFA et les compétitions nationales au sein des associations membres de l’UEFA, de janvier à décembre 2020.

Pour l’Afrique, seuls Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux champions d’Angleterre avec Liverpool sont retenus parmi la cinquantaine, contrairement à l’an 2019 où ils étaient six. Ce sont également les seuls à avoir été nominés pour le prix du «Joueur de l’année, FIFA The Best». Mais l’élimination des Reds en huitième de finale de la Ligue des champions la saison dernière amenuise les chances des ambassadeurs africains de figurer dans le onze-type, comme l’avait fait Mané en 2019. Quoiqu’il en soit, la décision reviendra aux internautes appelés à voter jusqu’en janvier, sur le site internet de l’UEFA, UEFA.com.

Ce cru 2020 est composé de 5 gardiens de buts, 15 défenseurs, 15 milieux de terrain et 15 attaquants. Mais c’est le Bayern Munich, champion d’Europe en titre qui a le plus de joueurs nominés parmi les 50 avec 8 joueurs ! Il est suivi par Liverpool qui totalise 7 joueurs dont Mané et Salah. Le PSG finaliste face aux Bavarois est également bien représenté avec 7 joueurs dont les stars Neymar et M’bappé. Dans la liste des 50, figurent en outre les indéboulonnables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui lui réussit la performance d’être nominé pour la 17è année consécutive.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés