Eliminatoires de la CAN: 48 matchs en 6 jours pour rattraper le retard dû à la pandémie 

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)- Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 démarrent ce mercredi 11 novembre. Durant six jours, 48 matchs seront disputés à huis clos, conformément aux dispositions spéciales Covid-19 de la CAF.

Six rencontres sont au programme ce mercredi et donneront le ton à la reprise des matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le bal d’ouverture opposera la Guinée au Tchad dans le groupe A à Conakry. Après deux journées dans la poule A, la Guinée, avec 4 points, est première devant le Mali, la Namibie et le Tchad. Le 15 Novembre, Naby Keita et ses coéquipiers se rendront à N’djamena pour un second duel.

Le second match est Mauritanie-Burundi. Le grand absent de la sélection burundaise, c’est Mohamed Amissi, l’ailier de Nac Breda en première division hollandaise. «Il a été remplacé par un autre Amissi alias Coutinho, joueur de Rukinzo FC», a affirmé Jimmy Ndayizeye, entraîneur principal des Intamba. 25 joueurs et les officiels ont quitté Bujumbura ce lundi en direction de Nouakchott. Le match retour est prévu le dimanche 15 novembre au stade Intwari à 15h. Pour la plupart des observateurs, les hommes de Jimmy Ndayizeye n’ont pas droit à l’erreur pour cette double confrontation car ils sont les derniers du groupe E, avec 0 point.

Dans le groupe F, le Rwanda qui s’est incliné face au Mozambique (2-0) et au Cameroun (0-1) lors des deux premières journées des éliminatoires, s’est rendu à Praia le 8 novembre dernier, quatre jours avant sa rencontre cruciale contre le Cap-Vert. Les Comores sont en tête du groupe G des éliminatoires de la CAN 2021. Après le succès 1-0 devant le Togo, les Coelacanthes ont fait 0-0 devant l’Egypte. Les Coelacanthes, avec 4 points, sont leaders du groupe.

La rencontre avec le Kenya se jouera à Kasarani. Suite aux forfaits de Saliou Ciss, Ousseynou Ba, Keita Balde, Famara Diedhiou, et Idrissa Gana Gueye pour la double confrontation contre la Guinée-Bissau, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe que le sélectionneur national Aliou Cissé a appelé en renfort Naby Sarr, et Sada Thioub. Lamine Gassama et Ibrahima Mbaye blessés, il a également fait appel à Alpha Dionkou et Formose Mendy de la sélection des U20. En attendant les examens médicaux que Bingourou Kamara passera dès son arrivée en regroupement, le gardien de but des U20 Babacar Fall est également rappelé. Le regroupement pour les deux matchs Sénégal – Guinée-Bissau à Thiès et à Bissau, a débuté dimanche dernier.

Dans le groupe J, après deux journées des éliminatoires, les Chevaliers de la Méditerranée comptent 3 points, à égalité avec la Tanzanie. C’est la Tunisie qui domine ce groupe avec 6 points. La rencontre Burkina Faso-Malawi dans le groupe B est programmée pour être jouée au Stade du 4-Août de Ouagadougou le jeudi 12 novembre 2020.

Les Etalons se déplacent pour le match retour le lundi 16 novembre 2020. La seconde rencontre Ouganda-Soudan du Sud se jouera à Kitende dans le groupe B pendant que dans le groupe C, le Ghana affronte le Soudan à Cap Coast. Les Lions indomptables avec 4 points affrontent le Mozambique à Douala dans le groupe F. La Fédération algérienne de Football (FAF) a communiqué la date et l’heure du match de l’équipe nationale d’Algérie face au Zimbabwe.

Voici le reste du programme des 3e et 4e journées

Vendredi 13 novembre

Mali – Namibie, à Bamako (groupe A)

Afrique du Sud – Sao Tomé et Principe, à Durban (groupe C)

Maroc – Centrafrique, à Casablanca (groupe E)

Tunisie – Tanzanie, à Radès (groupe J)

Niger – Éthiopie, à Niamey (groupe K)

Nigeria – Sierra Leone, à Benin City (groupe L)

Samedi 14 novembre

RD Congo – Angola, à Kinshasa (groupe D)

Égypte – Togo, au Caire (groupe G)

Bénin – Lesotho, à Porto-Novo (groupe L)

Dimanche 15 novembre

Tchad – Guinée, à Ndjamena (groupe A)

Burundi – Mauritanie, à Bujumbura (groupe E)

Comores – Kenya, à Moroni (groupe G)

Guinée-Bissau – Sénégal, à Bissau (groupe I)

Guinée équatoriale – Libye, à Bata (groupe J)

Lundi 16 novembre

Malawi – Burkina Faso, à Blantyre (groupe B)

Soudan du Sud – Ouganda, à Nairobi (Kenya) (groupe B)

Sao Tomé et Principe – Afrique du Sud, à Durban (Afrique du Sud) (groupe C)

Gambie – Gabon, à Bakau (groupe D)

Mozambique – Cameroun, à Maputo (groupe F)

Zimbabwe – Algérie, à Harare (groupe H)

Botswana – Zambie, à Francistown (groupe H)

Eswatini – Congo, à Manzini (groupe I)

Mardi 17 novembre

Namibie – Mali, à Windhoek (groupe A)

Soudan – Ghana, à Khartoum (groupe C)

Angola – RD Congo, à Luanda (groupe D)

Centrafrique – Maroc, à Douala (Cameroun) (groupe E)

Rwanda – Cap-Vert, à Kigali (groupe F)

Togo – Égypte, à Lomé (groupe G)

Tanzanie – Tunisie, à Dar es Salaam (Groupe J)

Madagascar – Côte d’Ivoire, à Taomasina (groupe K)

Éthiopie – Niger, à Bahir Dar (groupe K)

Sierra Leone – Nigeria, à Freetown (groupe L)

Lesotho – Bénin, à Maseru (groupe L).

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés