ONE, MTV Base et la Fondation Mandela s’associent à 10 artistes africains en chanson pour combattre la COVID-19

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Stand together

Johannesburg (© 2020 Afriquinfos)- La lutte contre la  Covid-19 se fera désormais également en chanson  sur le continent. À l’occasion de la journée du 18 juillet dédiée à la célébration de l’icône de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, la chanson « Stand Together » co-enregistrée par 10 artistes africains a été lancée en partenariat avec ONE, la Fondation Nelson Mandela et MTV Base.

Ils sont parmi les artistes africains les plus suivis du moment et mettent leur voix à contribution, pour la riposte contre la Covid-19. Issus de sept pays, ce sont : TuBaba (Nigeria), Ben Pol (Tanzanie), Teni (Nigeria), Yemi Alade (Nigeria), Amanda Black (Afrique du Sud), Stanley Enow (Cameroun), Gigi la Mayne (Afrique du Sud), Prodigio (Angola), Betty G. (Ethiopie) et Ahmed Soultan (Maroc). Ils chantent « Stand Together » qui se veut un puissant appel à la mobilisation face à la pandémie.

« Stand Together » est surtout un hymne appelant à la solidarité face à la pandémie COVID-19, tout en appelant les dirigeants africains à être au service de leur concitoyens dans la lutte contre cette pandémie. Cette initiative ravit au plus haut point Edwin Ikhuoria, Directeur exécutif de ONE pour l’Afrique, qui confie : « ONE est ravi de collaborer avec ces 10 artistes fantastiques, MTV Base et la Fondation Nelson Mandela en produisant « Stand Together », un message magnifique et puissant à tous les Africains pour leur dire que nous surmonterons la COVID-19. Cela nécessite un esprit d’unité, de détermination et de responsabilité partagée. Nous appelons les dirigeants africains à suivre l’exemple de ces artistes qui unissent le continent conformément à l’héritage de Nelson Mandela ».

L’élan de solidarité continentale qui a prévalu en Afrique face à la crise sanitaire est un motif d’espoir pour le Directeur général de la Fondation Nelson Mandela, Sello Hatang : « Nous avons été encouragés par la solidarité à tant de niveaux. Le monde a répondu au défi de la pandémie. Mais il reste encore beaucoup à faire. Nous espérons que la réunion des artistes dans la Campagne ONE sera un grand signe à l’unité continentale contre la Covid-19 », a-t-il plaidé.

- Advertisement -

 

Boniface T.