Togo : Les syndicats menacent de mobiliser les agents publics pour obtenir un relèvement des salaires

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces centrales syndicales désapprouvent un relèvement à un pourcentage moindre que prévu, près de 5%, opéré par le gouvernement sur les salaires de janvier.

Elles indiquent avoir été "flouées" et font état d'un relèvement attendu plutôt de l'ordre de 12% et un déplafonnement de la grille salariale et une modification de la valeur indiciaire.

"Nous attendons du gouvernement la prise de mesures plus conséquentes dans les jours à venir pour éviter des mécontentements qui pourront déborder", a indiqué un responsable de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT), une des six centrales syndicales du pays.

Dans ce contexte de conflit social en perspective, les centrales syndicales évoquent l'exigence du vote du statut particulier de la fonction publique et la satisfaction d'autres revendications qui étaient jusque-là des sujets de concertation.

Elles ont entrepris lundi des pourparlers avec le gouvernement, pendant qu'elles insistent sur la mise à exécution de leur menace la semaine prochaine.

Exit mobile version