Burkina Faso : pas de cocktails cette année dans les cérémonies officielles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette décision a été prise en raison la mauvaise pluviométrie qu'a connue le pays au cours de la saison pluvieuse 2011-2012 et du fait que les populations font face à de sérieuses difficultés pour s'alimenter, a-t-il dit.

"Ce sera indécent que pendant que des gens souffrent de famine, des difficultés pour avoir accès à l'alimentation, on voit que l'Etat organise des réceptions à l'occasion des vux et autres", a souligné M. Bembemba.

Le gouvernement entend aussi s'organiser pour pouvoir collecter ses ressources et engager des actions pour renforcer la sécurité alimentaires au profit des plus démunis.

Le gouvernement burkinabé avait annulé les réceptions organisées à l'occasion des cérémonies de décoration dans les départements ministériels et les cérémonies de présentation de voeux dans les structures publiques et privées.

Au début du mois, le gouvernement a lancé un mois de solidarité dans le but de collecter des fonds pour venir en aide aux personnes démunies à l'occasion de la saison pluvieuse désastreuses.

Dans cette optique, le gouvernement a pris des mesures telles une sensibilisation sur l'utilisation rigoureuse du carburant, des véhicules et de l'électricité dans les services publics en vue de réduire le train de vie de l'Etat.

Exit mobile version