Accueil Afrique du Sud Zimbabwe Zimbabwe : Deux jumeaux siamois séparés avec succès

Zimbabwe : Deux jumeaux siamois séparés avec succès

Une équipe de 50 membres du personnel médical a effectué la procédure délicate de huit heures sur les jumeaux siamois de deux mois dans un hôpital local la semaine dernière dans un geste qui a été salué par le gouvernement comme la preuve de la qualité des professionnels de la santé du pays.

Le Zimbabwe a enregistré cinq cas connus de jumeaux siamois depuis l'indépendance en 1980, avec un cas traité à l'extérieur du pays, tandis que dans deux cas, les bébés sont morts avant la chirurgie. Les jumeaux ont été joints de la poitrine à l'abdomen supérieur et partageaient un foie, qui a dû être coupée en deux pour s'assurer que chaque garçon reste avec une partie de foie qui se développe normalement avec le temps.

Les jumeaux, qui sont encore à l'hôpital attendant que les blessures guérissent, se récupéraient très bien. "C'est quelque chose que la nation devrait s'asseoir et apprécier, que nos professionnels peuvent se comparer avec d'autres professionnels à travers le monde et peuvent faire exactement ce qu'ils font", a déclaré le vice-ministre de la Santé Paul Chimedza.