Accueil Afrique du Sud Le président sud-africain salue un projet financé par la Chine

Le président sud-africain salue un projet financé par la Chine

Le président sud-africain salue un projet financé par la Chine

Cette usine contribuera de manière significative aux objectifs nationaux de développement socio-économique du pays, a déclaré M. Zuma dans un communiqué.

L'usine, située dans la zone de développement industriel de Coega (ZDI) à Port Elizabeth dans l'est de la province du Cap, est

financée conjointement par China's First Automobile Works (FAW) Group Corporation et le Fonds de développement Chine-Afrique.

Pour le moment, sa production est de 5.000 unités chaque année.

La décision de construire l'usine de la FAW en Afrique du Sud est très importante dans une perspective globale, car c'est l'un des investissements les plus importants et les plus grands réalisés par une entité chinoise dans le pays à ce jour, a déclaré M. Zuma.

"L'investissement de la FAW est également d'une importance stratégique pour l'économie du pays, en particulier la Baie Nelson Mandela et la grande région d'Eastern Cape en termes de génération d'investissements étrangers directs qui, à son tour créera des emplois durables et offrira des possibilités de formation et de développement des compétences", a noté M. Zuma.

Ce projet novateur s'inscrit dans le cadre des interventions de l'Afrique du Sud dans le secteur manufacturier comme un pilier important de l'économie et aidera à donner davantage de confiance aux investisseurs étrangers en Afrique du Sud, a ajouté M. Zuma.

Le président sud-africain assistera à la cérémonie de lancement du projet prévu pour le 10 juillet.