L’Afrique du Sud renforce le contrôle des produits importés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le communiqué a été émis par le National Regulator for Compulsory Specifications (NRCS), alors que l'organisme divulguait un avis de rappel d'un type de liquide désinfectant importé du Royaume-Uni.

Ce produit désinfectant "ne satisfait pas à nos normes et pourrait constituer un risque pour les consommateurs", a indiqué le NRCS. "Nous appelons le public à ne pas l'utiliser".

Le NRCS a également ordonné qu'un certain type de désinfectant soit retiré des rayons, déclarant qu'il n'avait pas réussi à passer la procédure d'autorisation administrative.

- Advertisement -

En coordination avec d'autres services chargés de l' application de la loi, l'autorité de surveillance a renforcé les procédures d'examen menées aux ports d'entrée.

Elle a déclaré avoir aussi accentué la surveillance aux frontières en développant sa coopération avec la police aux frontières.

"Durcir les frontières serait un moyen efficace de limiter l' arrivée de produits douteux dans notre pays", a indiqué le NRCS.

"Nous nous sommes rendus aux grands aéroports de Durban et du Cap. Nous allons nous étendre à d'autres provinces", a souligné l' autorité de surveillance.

Les produits contrôlés par le NRCS sont très variés, allant du désinfectant aux voitures et aux appareils de télévision.