L’Afrique du Sud célèbre sa Miss Univers 2019

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos)-La victoire de la candidate sud-africaine au concours de Miss Univers ce lundi 9 décembre a illuminé toute l’Afrique du Sud.

La victoire de Zozibini Tunzi n’a laissé nul indifférent. Elle a été célébrée sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnalités, comme l’animatrice de télévision Oprah Winfrey, ou le président Cyril Ramaphosa, qui espère que de nombreux enfants sud-africains seront inspirés par ce couronnement.

Âgée de 26 ans et étudiante en relations publiques Zozibini Tunzi a marqué l’édition 2019 de Miss Univers par son style original, et son discours final. « J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle », s’est-elle confiée, espérant que sa victoire permette de changer ces critères de beauté.

Sa prestation lui a permis de ravir la couronne à plus de 90 candidates, et de battre notamment les deux autres finalistes, Miss Porto Rico et Miss Mexique.

La candidate sud-africaine est aussi revenue sur le droit des femmes, une question très présente lors de cette édition, et au cœur de l’actualité de son pays. Elle a insisté sur l’importance d’apprendre aux jeunes filles à devenir des leaders et des dirigeantes, pour atteindre l’émancipation.

Silhouette longiligne, cheveux très courts au naturel, et grand sourire, Zozibini Tunzi est la troisième Sud-Africaine à être couronnée dans l’histoire de Miss Univers.

V.A.