Premier League : Riyad Mahrez contribue à enfoncer Man U

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Manchester (© 2022 Afriquinfos)- La course au titre s’annonce palpitante en Premier League anglaise. En attendant le choc qui devrait être décisif entre Manchester City et son dauphin Liverpool, le public sportif outre-manche a eu droit ce dimanche au derby mancunien. Les Citizens n’ont pas fait de détails face aux Reds Devils défaits 4 buts à 1 avec un doublé de l’Algérien Riyad Mahrez.       

Manchester City veut conserver son titre de champion d’Angleterre et le démontre chaque weekend avec des performances XXL.  Ce dimanche la bande à Pep Guadiorla n’a laissé aucune chance à Manchester United. Le Belge Kevin de Bruyne a pris les choses en main en première mi-temps inscrivant un doublé permettant aux Citizens de mener 2-1 à la pause.

Son coéquipier Riyad Marhez sera l’homme de la deuxième partie voyant lui aussi double. D’abord sur le but du 3-1 à la 68ème, l’international algérien s’illustre avec une reprise de volée de toute beauté. Il sera ensuite le bourreau de Reds Devils en scorant un 4ème but. Parti à la limite du hors-jeu (90e+1), le Fennec trompe à nouveau De Gea et donne à la rencontre des allures de correction (4-1).

En très grande forme, Riyad Marhez est plus que jamais meilleur buteur des Citizens avec 21 réalisations toutes compétitions confondues. A neuf journées de la fin de la Premier League, l’Algérien sera l’un des acteurs majeurs de Manchester City. Liverpool reste en effet en embuscade avec 6 points d’écart et un match en moins. Manchester United pour sa part plonge à la 5ème place du championnat.

- Advertisement -

S.B.