Premier League : Mo Salah, ‘un joueur de classe mondiale’ selon J. Klopp 

Liverpool (© 2021 Afriquinfos) C’aura été comme attendu le match qu’il ne fallait pas rater de la 8ème journée du championnat d’Angleterre. Le choc entre Liverpool et Manchester City qui s’est soldé par un score de parité (2-2). Une rencontre marquée par une performance XXL et un but d’anthologie de l’attaquant égyptien Mohamed Salah. De quoi provoquer des qualificatifs dithyrambiques de son entraineur, Jorgen Klopp.

Mo Salah est l’homme en forme du début de saison à Liverpool. Co-meilleur buteur de la Premier League avec 6 réalisations en 8 journées, le « petit Pharaon » aligne son septième match toutes compétitions confondues avec au moins une réalisation. Dimanche dernier face au champion en titre, Manchester City, l’Egyptien était dans tous les bons coups notamment en 2ème mi-temps où son équipe a connu un regain de forme.

Il se fend d’abord d’une passe décisive à la 59ème minute pour son compère de l’attaque Sadio Mané pour l’ouverture du score. Après l’égalisation des visiteurs, c’est encore lui qui sur une action individuelle donne l’avantage aux Reds.  Après avoir éliminé pratiquement toute la défense mancunienne, il a réussi à trouver le petit filet de son mauvais pied, le pied droit pour le 2-1. Si City parvient à égaliser quelques minutes plus tard (2-2), le but de Mohamed Salah reste déjà comme l’un des tous meilleurs de la saison.

Ce n’est pas Jurgen Klopp qui dira le contraire. Le technicien allemand est sous le charme de son joueur qualifiant son but de « pure classe mondiale » avant de poursuivre : « Seuls les meilleurs joueurs du monde marquent des buts comme celui-ci. La première touche, le premier duel qu’il remporte pour ensuite se retourner et se mettre sur le pied droit, et terminer cette action comme il l’a fait… C’était absolument exceptionnel. Ce club n’oublie jamais et les gens parleront de ce but pendant très, très longtemps. Dans 50 ou 60 ans, ils se souviendront encore de ce match » a déclaré le coach de Liverpool. Les performances de l’international égyptien devraient faire réagir la direction des Reds qui tarde encore à la prolonger en raison de ses prétentions salariales jugées trop élevées.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés