Mohamed Salah franchit la barre des 100 buts et établit un nouveau record avec Liverpool

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Liverpool (© 2020 Afriquinfos)- La saison 2019-2020 est celle de tous les records pour les Reds de Liverpool, premier club de l’histoire de la Premier League à être sacré à huit journées de la fin du Championnat. Pour en arriver là, le club de la Mersey a pu compter sur des joueurs ultra efficaces. L’Egyptien Mohamed Salah est de cette trempe ; il vient d’atteindre la barre des 100 buts inscrits en seulement 104 apparitions. Un record.

Le «Petit Pharaon» a fait parler la poudre face à Brighton & Hove Albion. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Mo Salah a contribué à la victoire facile (3-1) de son club déjà sacré champion quelques journées plus tôt. L’Egyptien en a profité pour rentrer un peu plus dans l’histoire de Liverpool. Il a en effet inscrit ses 99è et 100è buts sous les couleurs du club du nord de l’Angleterre. Un chiffre atteint en seulement 104 matchs disputés. Avant lui, le record était détenu par une autre légende des Reds, Michael Owen. Ce dernier a quant à lui marqué 100 buts en 148 apparitions.

L’efficacité de l’international égyptien permettra à son club d’atteindre la barre des 100 points engrangés en championnat. Avec 93 points en 35 matchs, et encore 3 matchs à disputer, cet objectif est atteignable pour Salah et ses coéquipiers.

  1. B.