Carrière : Medhi Benatia officialise sa retraite internationale !

Rabat (© 2019 Afriquinfos)-  Cette fois-ci, c’est la bonne. Medhi Benatia confirme sa retraite internationale. C’est ce mardi 1er octobre 2019 que celui qui a rejoint pour la première fois les Lions de l’Atlas en 2008 a rendu publique l’information.

Depuis une dizaine de jours déjà, il s’en était confié au nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Hallilodzic. « J’ai été malheureusement blessé au genou pendant presque un mois et demi. Je n’étais pas dans le dernier rassemblement, le premier du nouveau coach Vahid. Je me suis entretenu avec lui il y a une dizaine de jours d’ailleurs. Je lui ai tout simplement dit que je comptais mettre fin à ma carrière internationale », a déclaré l’actuel sociétaire d’Al Duhail SC au Qatar.

Medhi Benatia avait déjà pris ses distances avec la sélection nationale après le mondial 2018 et n’était revenu qu’à quelques encablures de la CAN 2019 en Egypte. Une sortie prématurée des Lions de l’Atlas face au Bénin aura décidé le joueur dont la carrière a été plombée par des blessures, à annoncer son départ. « C’est n’est pas une décision facile, je le sentais déjà un tout petit peu à la CAN. J’étais très touché de l’élimination contre le Bénin, car je ne pouvais pas finir comme ça » explique le désormais ex-capitaine des Lions de l’Atlas.  

Medhi Benatia a connu le haut niveau en Europe en évoluant notamment pour l’As Roma, le Bayern de Munich et la Juventus de Turin.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés