Ligue des Champions d’Asie: Baghdad Bounedjah en passe de détrôner le goleador historique Asamoah

Alger (© 2020 Afriquinfos)- L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah connait un début de saison en fanfare en Ligue des Champions d’Asie. Buteur lors de la rencontre opposant son club, Al-Sadd à celui d’Al Sarr, le Fennec rejoint le Ghanéen Asamoah Gyan au palmarès des meilleurs buteurs africains dans cette compétition.

Lundi dernier, avec une réalisation tardive contre Al Nassr, Baghdad Bounedjah a permis à son club d’arracher le point du nul et rentre dans l’histoire du football africain. Auteur de son 20ème but en Ligue des Champions d’Asie, l’international algérien est dans une forme olympique en ce début de saison.

Il rejoint les meilleurs artificiers du continent africain dans la LdC d’Asie. Avant lui, l’ex capitaine des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan et le Marocain Youssef el-Arabi avaient réalisé une telle performance. Avec la forme qu’il affiche, le goleador algérien risque de prendre la tête de ce classement de buteurs. Il en est déjà à 6 buts et à 2 passes décisives en 5 rencontres cette saison. Un démarrage sur les chapeaux de roue qui rappelle ses performances XXL lors des saisons 2018 et 2019.

Sur l’année civile 2018 et 2019, il avait claqué respectivement 58 et 59 buts, faisant notamment mieux qu’un certain Lionel Messi qui avait fini la saison 2019 avec 51 buts. Bounedjah peut aussi se targuer d’avoir été le seul buteur de la finale de la CAN 2019 qui a permis aux Fennecs de soulever le trophée de la compétition pour la deuxième fois de leur histoire

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés