Libye: le plus jeune fils de Mouammar Kadhafi toujours en vie (source du CNT)

 

D’après un haut-dignitaire qui a préféré garder l’anonymat, le fils de Kadhafi, Saif al-Islam, aurait déclaré aux forces du Conseil national de transition (CNT) que son petit frère Khamis était toujours en vie.

Les forces du CNT ont localisé Khamis à Terhouna, ville située à 90 km au sud-est de Tripoli, et devraient l’arrêter dans les prochaines heures, a annoncé l’officiel du ministère de la Défense.

Le deuxième fils de Mouammar Kadhafi, Saif al-Islam, qui était recherché par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité, a été arrêté à Sebha, dans le sud de la Libye samedi. Ses confessions ont conduit à l’arrestation de l’ancien chef des renseignements, Abdullah al-Senussi, une autre figure importante du régime kadhafiste.

La mort de Khamis avait été annoncée à plusieurs reprises depuis l’éclatement du conflit libyen. Les combattants du CNT ont revendiqué la mort de Khamis dans le sud-est de Tripoli le 29 août, allégation plus tard « confirmée » par une chaîne de télévision syrienne pro-Kadhafi.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés