Un envoyé russe se rend à Tripoli pour médiation

M. Margelov, qui a quitté Moscou pour la Tunisie mercredi soir, effectuera une visite d'un jour en Libye. Lors de son séjour dans le pays, M. Margelov devrait rencontrer le Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, le chef de la diplomatie Abdelati al-Obeidi, ainsi que d'autres membres du cabinet.  

M. Margelov a fait savoir la semaine dernière qu'il voudrait également rencontrer le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, mais il n'a reçu aucune instruction du président russe Dmitri Medvedev.

Le diplomate russe a indiqué que la Russie était capable de jouer le rôle de médiateur et de conjuguer ses efforts avec les Nations Unies et l'Union africaine pour résoudre le conflit libyen.

Malgré la pression en hausse, M. Kadhafi a déclaré qu'il ne quitterait jamais la Libye, tandis que les rebelles insistaient sur son départ pour résoudre la crise dans le pays.

La semaine dernière, M. Margelov a effectué une visite à Benghazi pour s'entretenir avec l'opposition libyenne, mais sans réaliser une avancée décisive.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés