La Tunisie lancera en juillet son premier satellite de télécommunication

Le premier satellite de télécommunication tunisien

Le premier satellite de télécommunication tunisien | Annoncé fin 2019, le lancement du 1er satellite de communication tunisien sera effectif en juillet prochain. Quelque peu perturbé par la pandémie du Covid-19, le chronogramme du lancement du « Challenge One » aura bien lieu, ont confirmé les autorités tunisiennes ce mardi 12 mai.

La Tunisie enverra bien son nano satellite dans l’espace en juillet prochain. Le « Chalenge One » sera lancé par la fusée russe Soyuz_2 à partir de la base de Baikonou (centre spatial international situé au centre du Kazakhstan).

Le premier satellite de télécommunication tunisien : Le groupe TELNET

TELNET, une groupe tunisien spécialisé dans l’ingénierie logicielle et hardware, l’intégration réseaux et télécom et les études mécaniques, était à la manœuvre pour la conception du tout premier satellite de communication tunisien. Son Directeur Général, Mohamed Frikha se réjouit d’ores et déjà de la concrétisation dudit projet rendu possible à un coût raisonnable grâce à de bénéfiques partenariats. Le « Challenge One » a coûté 1 million de dinars (MD), alors que le prix de revient sur le marché est estimé à 5 MD : « Nous sommes parvenus à maîtriser le coût grâce, notamment, aux ressources technologiques du groupe qui permettront également d’ouvrir de nouveaux horizons pour l’industrie des satellites en Tunisie avec la coopération de partenaires internationaux » a indiqué le DG de TELNET.

Le groupe TELNET entend en outre,  lancer en 2020 un concours pour sélectionner des futurs astronautes en vue de les former pendant 5 ans pour éventuellement, les intégrer dans les équipes de ses partenaires russes.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur la Tunisie.

Covid-19: l’Algérie referme des commerces à cause de l’indiscipline

CAN Guinée équatoriale 2015/La 1ère journée continue dans le groupe C

Musique : EDEN, le duo de chantres chrétiens signe avec le Label SONY MUSIC

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés