Le concert de Booba au Maroc n’aura plus lieu à cause de pesanteurs hostiles et morales

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Casablanca (© 2023 Afriquinfos)- Accusé de sexisme, le rappeur français Booba ne se produira pas à l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin prochain à Casablanca, ont annoncé les organisateurs de l’événement ce mardi 6 juin 2023. Les appels au boycott du rappeur français Booba ont porté leurs fruits et son concert a été finalement annulé.

Booba, en récidiviste confirmé,  a insulté et humilié les femmes marocaines et ceci à plusieurs reprises. Lançant un appel au boycott sous le hashtag #boycott_booba, les internautes marocains en colère ont multiplié les recours pour annuler ce concert.

Ils ont aussitôt lancé une pétition en ligne réclamant l’annulation du concert du chanteur désormais ‘’ indésirable’’. Quelques 5000 personnes ont signé cette pétition en ligne.  ‘’Les Artistes irrespectueux envers les Marocains (e)s et le Royaume ne sont plus les bienvenus au Maroc pour y faire leur show’’, proclament les pétitionnaires.

A rappeler que Booba fait également l’objet d’une plainte de la part du Club des avocats au Maroc ‘’pour diffamation et injures contre les femmes marocaines’’.  Mourad Eljaouti, président du Club des Avocats du Maroc, l’a annoncé le 29 avril sur twitter. Une plainte qui a été déposée suite à plusieurs demandes et messages parvenus au Club des avocats l’incitant à réagir par rapport aux injures du chanteur.

- Advertisement -

Très populaire au Maroc, Booba – Elie Yaffa de son véritable nom – a été mis en cause sur les réseaux sociaux marocains pour avoir tenu « des propos dégradants envers les femmes marocaines et nord-africaines » dans certains de ses morceaux.

Parmi les titres décriés du rappeur: « E.L.E.P.H.A.N.T« , où la star rappe « petite Marocaine se tape Berlusconi« , en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ex-« Cavalière » italien alors qu’elle était mineure.

Les détracteurs du chanteur s’en réjouissesnt

Une nouvelle qui met aux anges les ennemis du Duc qui sont nombreux. L’artiste a une longue liste d’ennemis qu’il aime provoquer dès que l’occasion se présente. Par exemple il y a quelques semaines il affichait Meugui sur les réseaux suite à sa promotion dans un supermarché. Ce n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui, les rivaux de B2O prennent leur revanche et n’hésitent pas non plus à se réjouir de ses malheurs, en commençant par l’annulation du concert au Maroc.

Ni une, ni deux, Maes a exprimé sa joie en story Instagram. Il a partagé l’information accompagné de : « #LPEF Sale FDP« . Une story partagée ensuite par Gims sur Twitter, accompagné de la légende : « La pointe ne rémunère guère Winny. Le peuple a tranché« .

Si Booba n’a pas encore réagi quant à ce changement de programme, il a tout de même déposé un commentaire en réponse à la provocation de Gims. Le Duc lui a conseillé de jeter un œil aux commentaires sous son tweet et pour cause ! Les twittos semblent en majorité soutenir le patron du 92i et ne font pas dans la tendresse en ce qui concerne le chanteur.

V.A.