L’Algérien Mustapha Ghorbal, unique arbitre africain du Mondial 2023 des clubs 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)- L’Algérien Mustapha Ghorbal, unique arbitre africain du Mondial 2023 des clubs Un seul arbitre central africain a été retenu par la Commission d’arbitrage de la FIFA pour officier lors du Mondial des clubs prévu du 1er au 11 février 2023 au Maroc.

Mustapha Ghorbal, est le seul arbitre central africain retenu par la FIFA pour le Mondial des clubs prévu di 1er au 11 février au Maroc. Agé de 37 ans, le sifflet algérien a fait partie des arbitres retenus par la FIFA lors de la dernière Coupe du monde disputée au Qatar (20 novembre-18 décembre). Il a dirigé deux rencontres du 1er tour : Pays-Bas-Equateur (1-1) et Australie- Danemark (1-0). Le natif d’Oran a ensuite officié en tant que 4e arbitre lors du huitième de finale Croatie-Japon (1-1, aux t.a.b : 3-1), puis le quart de finale Croatie-Brésil (1-1, aux t.a.b : 4-2).

Mustapha Ghorbal fait donc partie des six arbitres centraux convoqués pour la compétition. Deux, Kovacs Istvan (Roumanie) et Taylor Anthony (Angleterre), sont issus de l’Union Européenne (UEFA) et les trois autres outre l’Algérien Mustapha Ghorbal proviennent des autres confédérations continentales : Ma Ning (Chine)-AFC (Asie) ; Bartin Ivan (Slovénie) ; Concacaf (Amérique du nord et centrale), et Matonte Cabrera Andres Matias (Uruguay)- Conmebol (Amérique du Sud).

L’Afrique est également représentée par l’arbitre assistant Mokrane Gourari et au niveau de l’Assistance Vidéo par le Marocain Jiyed Redouane.

- Advertisement -

S.B.