Indice de performance du changement climatique: le Maroc au 4e rang mondial 

Rabat  (© 2020 Afriquinfos)- Nouvelle apparition du royaume chérifien dans un prestigieux classement. Le Maroc se positionne au 4ème rang mondial du «Climate Change performance index» et figure donc parmi les pays ayant fourni le plus d’efforts pour atténuer le réchauffement climatique.

L’indice de performance du changement climatique a évalué pour son édition 2020, 58 pays. Il s’agit de déterminer parmi ceux-ci, les pays qui entreprennent le plus d’efforts pour atténuer le réchauffement climatique, conformément à l’Accord de Paris de 2015 (Cop 21).

Le Maroc s’est plutôt bien illustré en gagnant 3 places et se positionne désormais au 4ème rang mondial. Avec un score de 65,7, le Royaume n’est devancé que par la Suède (74,42 points), le Royaume-Uni (69,66) et le Danemark (69,42), et se classe devant la Norvège, le Chili, la Finlande ou encore la Suisse.

Dans le rapport, il ressort que le Maroc «comme les années précédentes, obtient un score élevé dans toutes les catégories (émission de GES, consommation d’énergie, politique climatique) à l’exception des énergies renouvelables». Le royaume conforte ainsi son leadership en matière d’énergie et de durabilité en Afrique. L’indice de performance du changement climatique met également en exergue la politique climatique internationale du royaume ainsi que son engagement en faveur de l’Accord de Paris.

 

  1. B.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés