Gide, conseil de Crédit Agricole S.A. dans le cadre de la cession de 78,7% du capital d’une filiale au groupe marocain Holmarcom

Paris (© 2022 Afriquinfos )- Crédit Agricole S.A. a procédé, le 6 décembre 2022, après obtention de l’ensemble des autorisations règlementaires requises, à la réalisation de la cession au groupe marocain Holmarcom d’un premier bloc d’actions de Crédit du Maroc représentant 63,7% du capital social et des droits de vote de cette entité.

Crédit Agricole S.A. restera au capital de Crédit du Maroc, avec une participation de 15% qui sera cédée au terme d’une période de 18 mois.

L’équipe M&A de Gide était coordonnée par Jean-Gabriel Flandrois, associé, et Eya Ennaifer, collaboratrice, à Paris et par Simon Auquier, associé, et Chloé Joachim de Larivière, counsel, assistés de Constance Holman, collaboratrice, à Casablanca, sur les aspects M&A/corporate.

Farah El-Bsat, associée, et Mounia Larhrissi, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects financement et Lisa Chézé-Dartencet, collaboratrice, était en charge des aspects de droit social. Ségolène Pelsy, associée, coordonnait les chantiers liés au contrôle des concentrations.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés