Football : la FIFA au secours des championnats marocains

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
championnats marocains

Rabat (© 2020 Afriquinfos) – La Fédération royale Marocaine de Football (FRMF) devrait bénéficier d’une aide substantielle de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Cet accompagnement a été annoncé à l’issue d’une conférence virtuelle entre l’instance faitière du football mondial et les fédérations d’Afrique du Nord.

Comme partout ailleurs, le football est à l’arrêt sur les terrains en Afrique du Nord. Cette situation rime avec des pertes financières. Le championnat marocain n’échappe pas à cette conjoncture. Aussi recevra-t-elle une aide de la FIFA. 8 millions d’euros pour faire face aux impacts du Covid-19. La Fédération royale Marocaine de Football (FRMF) qui a suspendu toutes ses ligues, recevra également des subventions pour les saisons 2019-2020, 2020-2021 et 2021-2022.

A l’instar de la FRMF, les associations de football des autres pays d’Afrique du Nord recevront le soutien de la FIFA. La région est particulièrement touchée par la pandémie du nouveau coronavirus.

Pour l’heure, la date de reprises de ces différents championnats n’est pas connue. Selon les directives de la FIFA, il reviendra à chaque association nationale  de décider de la date de reprise des compétitions en se basant sur les données scientifiques et sanitaires.

- Advertisement -

Boniface T.