Foot/Barrages Afrique du Mondial 2022: Rien n’est encore joué, verdict le 29 mars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- La manche aller des barrages de la Coupe du Monde 2022 jouée vendredi s’est soldée par de courtes victoires des équipes d’Afrique du Nord. Notamment, l’Algérie et la Tunisie, victorieuses à l’extérieur, ont pris une sacrée option pour la qualification pour le Qatar. Mais rien n’est encore joué et la manche retour le 29 mars prochain se révèlera décisive.

Pas de larges victoires pour cette manche aller des qualifications Coupe du Monde Zone Afrique. Comme on s’y attendait les équipes en lice ses sont tenues sur le terrain et faisaient pratiquement jeu égal. Mais au coup de sifflet final, certaines sélections ont fait une bonne opération. Il s’agit notamment de l’Algérie et de la Tunisie qui respectivement en déplacement au Cameroun et au Mali, se sont imposées 1-0.  Si les Aigles de Carthage ont bénéficié de l’aide du défenseur malien Moussa Cissoko, auteur d’un CSC, les Fennecs, ont quant à eux, pu compter sur Slimani qui d’un coup de tête à la 40ème a donné un sacré avantage à son équipe.

Sur ses installations, l’Egypte a elle aussi bénéficié d’un coup du sort pour se défaire des Lions Indomptables du Sénégal. Un tir de Mohamed Salah qui frappe la barre transversale et ricoche sur la jambe du défenseur Aliou Ciss avant de finir sa course dans les filets. L’attaquant égyptien était de surcroit hors-jeu au début de l’action. Le Sénégal de Sadio Mané, aura donc à domicile de renverser la tendance pour s’ouvrir le chemin du Mondial 2022.

Les deux autres matches se sont soldés par des nuls, la RD Congo contre le Maroc (1-1) et le Ghana contre le Nigeria (0-0) Kumasi. Les matchs retours de ces barrages seront donc électriques le 29 match prochain.

- Advertisement -

S. B.