Fifa The Best : Après la colère de Salah, la Fédération Egyptienne interpelle la FIFA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
L'attaquant de l'Egypte Mohamed Salah lors de la défaite face à l'Afrique du Sud 1-0 en 8e de finale de la CAN le 6 juillet 2019 au Caire (AFP).

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-  La cérémonie de récompenses des meilleurs joueurs par la FIFA le 23 septembre dernier, suscite toujours des remous sur le continent. Le dévoilement des votes a notamment provoqué la colère de Mohamed Salah qui ne s’explique pas que ni les votes de l’entraineur égyptien et du capitaine n’aient été comptabilisés. A l’EFA on rejette la faute sur la FIFA.

Déjà mécontents qu’aucune de leurs stars ne figurent sur le podium et encore dans le 11 FIFA de l’année, les supporters africains ont été sidérés en découvrant les résultats détaillés des votes des sélections africaines. Ces dernières n’ont vraiment pas mis une pièce sur les représentants africains en lice notamment Sadio Mané et Mohamed Salah.

Ce dernier après qu’il ait découvert que ni le choix du sélectionneur ni celui du Capitaine des « Pharaons », n’apparaissaient dans le décompte des votes. L’attaquant de Liverpool n’a pas caché son courroux et c’est via les réseaux sociaux qu’il s’est exprimé. Sur son compte Twitter il a notamment posté un message qui de toute évidence était destiné à la Fédération égyptienne de football (EFA). « Peu importe à quel point, ils essaient de changer mon amour pour toi et pour ton peuple, ils n’y arriveront pas », s’adressant ainsi aux Egyptiens.  

L’EFA s’est dans la foulée, défendu en interpellant la FIFA à qui elle a adressé un courrier. « La fédération de football demande à la FIFA pourquoi le vote égyptien n’a pas été intégré », peut-on lire dans un communiqué. Les responsables de la Fédération indique avoir transmis leurs votes bien avant la date butoir du 19 août. Ce n’est pas sûr que ce nouveau quiproquo arrangerait les relations déjà compliquées entre le joueur vedette des Pharaons et sa fédération.

- Advertisement -

S.B.