FIFA Legends Talks : quatre légendes du football ont conversé avec la jeunesse africaine

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Comme annoncé, une session de questions-réponses organisée à l’initiative de la FIFA a mis face-à-face des mégas stars du football et de jeunes étudiants africains à l’Université du Caire. Le FIFA Legends Talks avec pour invités, Youri Djorkaef, Hossam Mido, Clémentine Touré et Laura Georges s’est tenu ce lundi 06 janvier en marge de la Cérémonie des CAF Awards qui a lieu ce mardi.   

Ils n’auront pas tous les jours cette occasion. Ce lundi 06 janvier, plusieurs centaines de jeunes étudiants inscrits à la célèbre l’Université du Caire, ont eu pendant plus d’une heure d’horloge face à eux, quatre légendes de la FIFA : Youri Djorkaef, champion du monde 1998 avec l’équipe de France et PDG actuel de la Fondation FIFA, l’icône égyptienne Ahmed «Mido» Hossam, Clémentine Touré, sélectionneure de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire et la légende française du football féminin, Laura Georges. C’était l’occasion pour ces derniers à travers des questions à eux posés, de revenir sur leur carrière, mais surtout de distiller de précieux conseils sur la persévérance et la croyance en ses rêves aux jeunes universitaires.  

C’est ainsi que Youri Djorkaef a déclaré à son auditoire : « Vous êtes les prochains dirigeants du monde. Les études vous permettent de comprendre et tout ce que vous apprenez aujourd’hui aidera votre avenir ».  Des propos entérinés par Hossam Mido qui a invité ses jeunes frères à croire en leur rêve « Si vous avez un grand rêve, vous devez y travailler et faire preuve de détermination. Ce n’est pas facile, mais avec cette détermination, vous pouvez atteindre votre objectif et réaliser votre rêve ».

Clémentine Touré et Laura Georges n’étaient pas en reste. Elles ont mis en avant les valeurs qu’incarnaient le football  et exhorté leurs admirateurs et s’en servir pour atteindre leurs objectifs. « Le football est passion, cohésion et mode de vie. Vous devez avoir un rêve, croire en vos qualités, vivre le rêve. Grâce au football, nous pouvons tout obtenir », a laissé entendre l’ancien internationale ivoirienne tandis que l’ex défenseure des Bleues a fait savoir que « Notre expérience en tant que joueurs n’est pas seulement pertinente dans le football mais aussi dans la vie » et d’ajouter « Parfois, vous avez des opportunités et vous devez les saisir et les utiliser pour apporter des changements ».

Boniface T.