Economie: L’Algérie en passe de devenir membre de la BERD

European Bank
Londres (© 2020 Afriquinfos)- Alger devrait bénéficier sous peu de l’expertise et de l’accompagnement de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Une première étape vient d’être franchie dans le processus d’adhésion de l’Algérie en tant que membre de l’Institution.

En attendant que certaines conditions soient remplies, l’Algérie est en bonne voie de devenir membre de la BERD. Les actionnaires de l’institution basée à Londres ont approuvé la demande présentée par Alger en mars dernier pour devenir bénéficiaire de ses services financiers et de ses conseils.

Pour Jürgen Rigterink, président par intérim de la BERD, il s’agira de «libérer le potentiel de l’Algérie, notamment dans le secteur privé, pour créer des emplois et soutenir le développement durable. Semblable à notre soutien aux pays voisins de l’Algérie, la BERD peut mobiliser des ressources financières importantes ainsi que des compétences
techniques et des services de conseil».

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) oriente généralement ses investissements vers des projets portant sur les ressources naturelles, les institutions financières, l’agro-industrie, la transformation et les services ainsi que les infrastructures.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés