Covid-19 : les Jeux Méditerranéens de 2021 reportés à 2022 pour réaménager le calendrier olympique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Jeux de la Méditerranée

Oran (© 2020 Afriquinfos) –Les autorités sportives algériennes ont annoncé le mardi dernier, le report de la 19ème édition des Jeux de la Méditerranée en raison de la propagation du Covid-19.

Prévue à Oran du 25 juin au 05 juillet 2021, les Jeux de la Méditerranée qui devait rassembler 26 nations du bassin méditerranéen et de Balkan ont été reportés d’une année. La compétition se tiendra donc en 2022 selon l’annonce faite par le Ministre algérien des Sports Sid Ali Khaldi. Un décalage motivé par la tenue en 2021 de l’Euro et des JO 2020 qui comme de nombreuses compétition prévues en 2020 ont été repoussées d’une année.

Report des Jeux de la Méditerranée d’Oran motivé par le soucis de réaménager leur périodicité

« Le report des Jeux méditerranéens d’Oran est motivé essentiellement par le souci commun de réaménager leur périodicité par rapport au calendrier olympique, de rehausser la qualité des Jeux et leur rayonnement ainsi que de préserver la santé des athlètes d’une part et d’assurer leur préparation optimale à cet important rendez-vous sportif d’autre part » a-t-il précisé. En effet, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement programmés du 24 juillet au 9 août 2020 avaient également été reportés et auront lieu finalement du 23 juillet au 8 août 2021.

A en croire le Directeur général de la commission d’organisation, Salim Ilès, ce temps sera mis à profit pour organiser des Jeux Méditerranéens plus ambitieuses et plus novatrices. « Le COJMO (Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens d’Oran) travaillera encore plus pour revoir ses ambitions, à la hausse évidemment. Nos tâches sont connues, les défis identifiés, notre but est d’organiser une compétition de haute volée. Le COJMO travaillera, comme il l’a fait jusqu’à présent d’arrache-pied pour atteindre cet objectif », a-t-il écrit sur la page officielle de la compétition.

- Advertisement -

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles des Jeux

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/luefa-contraint-de-reporter-leuro-2020-dun-an-en-raison-du-coronavirus/