CHAN-2018 : Les Lions de l’Atlas du Maroc auront une prime de 73.000 euros chacun

Rabat (© 2018 Afriquinfos) – Chaque joueur de l’équipe marocaine touchera près de 73.000 euros (800.000 DH).

Une manière de récompenser les joueurs de l’équipe après qu’ils aient remporté la cinquième édition du championnat d’Afrique des nations dimanche.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a signifié aux joueurs que la prime de 500.000 DH prévue au début avait été revue à la hausse. « Maintenant qu’ils sont champions, chaque joueur touchera 800.000 DH », a indiqué les responsables de la FRMF.

À titre comparatif, les joueurs de l’équipe A qualifiés à la Coupe du monde 2018 avaient touché une prime de près de 1 million de dirhams chacun. Ainsi, la FRMF met à niveau les gratifications réservées aux équipes nationales, contrairement aux années précédentes.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont décroché le titre continental après un parcours formidable et sans fautes lors du CHAN qui s’est couronné par une victoire écrasante (4-0) face au Nigeria en finale de cette compétition footbalistique.

Après leurs victoires les joueurs n’ont pas manqué de recevoir des félicitations de la part du Roi Mohammed VI, ainsi que des messages de la part  de tous les Marocains sur les réseaux sociaux.

Vignikpo Akpéné

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés