CAF/Finale aller de la Ligue des Champions : l’appel du WAC définitivement rejeté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Le Wydad Casablanca a vu ce dimanche, sa requête de voir annuler la décision du Comité de discipline de la CAF concernant la finale du match aller de la Ligue des champions de la CAF 2018/19, rejetée par la Commission de recours de la CAF.

Le 07 août 2019, la Commission de discipline de la CAF donnait la victoire à l’Espérance Tunis sur tapis vert après le refus des joueurs du WAC de reprendre le match de la finale du match aller de la Ligue des Champions de la CAF 2019 suite à un dysfonctionnement de la VAR. Une décision contestée par le WAC et qui ce dimanche a été rejetée par la Commission de recours de la CAF. Cette dernière estime « que « l’absence de l’arbitre assistant vidéo (VAR) n’a aucun effet juridique et que son seul but est d’aider l’arbitre à prendre la bonne décision ; Que l’arbitre est investi du pouvoir de prendre la décision finale sur le terrain de jeu dès le début du match et que sa décision n’est pas à la mesure du contrôle de la Commission d’appel ; noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d’appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre ».

Déjà débouté par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la WAC voit ses chances de devenir Champion d’Afrique des clubs quasiment perdu. L’Espérance de Tunis voit donc son sacre confirmé et sera donc représentante de l’Afrique pour la prochaine Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 11au 21 décembre 2019.

S.B.

- Advertisement -