Bounou en ambassadeur de l’Afrique parmi les finalistes de The Best 2022 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Zurich (© 2023 Afriquinfos)- La FIFA a dévoilé la liste des finalistes pour son trophée FIFA The Best 2022. Le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, l’un des grands artisans du parcours historique de la sélection marocaine en Coupe du Monde 2022, est en lice pour le prix du ‘’Meilleur portier’’ de la saison écoulée.

Yassine Bounou a connu une saison 2021-2022 de haute facture. Couronné ‘’Meilleur gardien de la Liga espagnole’’ le dernier rempart du FC Seville a continué sur sa lancée en Coupe du Monde. Le Lion de l’Atlas et l’un des héros du parcours exceptionnel des Marocains dans la compétition. Auteur de nombreux arrêts décisifs qui ont permis aux Lions de l’Atlas d’atteindre une demi finale historique.

Ce n’est donc pas une surprise si l’international marocain postule pour le Trophée du ‘’Meilleur gardien FIFA The Best’’.

Yassine Bounou sera en concurrence avec le Belge Thibault Courtois (Real Madrid) et l’Argentin Emiliano Martinez, champion du Monde avec l’Argentine. Si le Marocain remporte le prix, il succèdera à un autre africain, le Sénégalais Edouard Mendy. Ce sera une première dans l’histoire du FIFA The Best.

- Advertisement -

S. B.