Après avoir réussi à faire son coming back dans l’UA, le Maroc souhaite maintenant adhérer à la Cedeao

Addis-Abeba (© 2017 Afriquinfos) – Un mois après le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA), le royaume chérifien ambitionne à présent l’adhésion à la CEDEAO.

Le Maroc a officiellement fait part vendredi à Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Liberia et Présidente en exercice de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de sa « volonté d’adhérer à l’organisation régionale en tant que membre à part entière ».

Selon le Communiqué, le désir du Maroc de rejoindre la commission ouest africaine intervient dans la droite ligne de la politique africaine du Souverain, couronnée par le retour du Royaume au sein de l’Union Africaine ».

Il exprime en outre « la vision royale de l’intégration régionale comme clé de voute du décollage économique de l’Afrique ».

Le roi du Maroc Mohammed VI qui multiplie les contacts en Afrique de l’Ouest est arrivé à Abidjan, la capitale ivoirienne vendredi, dans le cadre d’une mini-tournée africaine qui l’a déjà conduit au Ghana et en Guinée.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés