Les propos tenus par la fille de Mouammar Kadhafi sont "inacceptables"(ministre algérien des AE)

 

« J’ai été informé de cette déclaration faite par Mme Aicha Kadhafi à la chaîne satellitaire Arraï, et je ne peux qu’exprimer ma surprise devant une telle déclaration qui vient d’une dame que l’Algérie a accueillie avec le reste de sa famille pour des raisons humanitaires, et qui transgresse les devoirs qui sont les siens vis-à-vis du pays qui l’a accueillie », a souligné M. Medelci qui se trouve actuellement à New York, dans le cadre de la 66eme Assemblée générale de l’ONU.

« Je tiens à dire que cette sortie (médiatique de Aicha Kadhafi) est inacceptable pour nous et que des décisions seront prises pour qu’à l’avenir, des comportements de ce type-là ne puissent plus avoir lieu », a-t-il ajouté.

« Je voudrais affirmer une fois de plus notre engagement à travailler avec les nouvelles autorités libyennes à la reconstruction de leur pays et à la consolidation de nos rapports », a ajouté M. Medelci.

En conséquence des déclarations faites par Aicha Kadhafi, M. Medelci a souligné qu' »une démarche auprès du Conseil de sécurité de l’ONU va être entamée dès ce jour (samedi) pour notifier au Conseil de sécurité la position du gouvernement algérien sur cette malheureuse déclaration » faite par Aicha Kadhafi.

Il est à rappeler que l’épouse de Mouammar Kadhafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants, étaient entrés en Algérie le 29 août dernier, et avaient été accueillis pour des considérations strictement humanitaires.

Vendredi, Aicha Kadhafi, dans une intervention téléphonique sur la chaîne de télévision Arraï basée en Syrie, a indiqué que son père se portait bien et combattait sur le terrain.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés