Accueil Afrique du Nord Algérie Revue de la presse algérienne

Revue de la presse algérienne

Revue de la presse algérienne

EL MOUDJAHID

La visite du ministre français des Affaires étrangères, M. Alain Juppé, aujourd' hui et demain en Algérie, à l'invitation de son homologue algérien, M. Mourad Medelci, vient consacrer l' approfondissement des relations politiques entre les deux pays, et permettrait de "progresser" sur des dossiers régionaux stratégiques, a indiqué hier le Quai d' Orsay.

LIBERTE

Dans notre édition d' hier, nous évoquions une réunion de la commission des candidatures pour le poste de sectionneur national, sanctionnée par un communiqué. Un communiqué faisant état de la sélection de cinq candidats sur 43 candidatures. Aujourd' hui, Liberté dévoile les noms de ces potentiels candidats. Le premier entraîneur retenu n’est autre que le français Philippe Omar Troussier.

EL WATAN

Alain Juppé, qui arrivera à Alger à 18h30 (heure d’Alger), commencera sa visite par un dîner de travail avec son homologue et collègue Mourad Medelci. Il rencontrera, le lendemain matin, les hautes autorités algériennes, notamment le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. Il n’a pas été précisé s’il sera reçu par le président Bouteflika.

LE QUOTIDIEN D'ORAN

Un préaccord sur le report du démantèlement tarifaire, dans le cadre de l'Accord d'association entre l'Algérie et l'UE, serait déjà acquis, avant le début, aujourd'hui mercredi à Bruxelles, du 5ème round des négociations entre les experts des deux parties. Ce n'est pas un acquis, mais un préaccord a été obtenu, selon des sources proches des négociateurs algériens, sur le report à 2020 du démantèlement des tarifs douaniers décidé par Alger et Bruxelles, dans l'accord d'association, entré en vigueur en 2005.