Algérie : La légende Rabah Madjer prend à nouveau les rênes des Fennecs

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Alger (© Afriquinfos 2017)- Rabah Madjer, la star algérienne est depuis quelques heures le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de son pays. Il remplace à ce poste l’Espagnol Lucaz Alcaraz démis de ses fonctions le 11 octobre dernier.

Les autorités ont décidé de confier la sélection nationale à Rabah  Madjer à un local. En six ans les Fennecs ont été dirigés par cinq entraineurs expatriés sans grande réussite. Le dernier flop est l’échec pour la qualification à la Coupe du Monde 2018. L’entraineur Espagnol Lucas Alcaraz en a fait les frais, lui qui n’avait pris les commandes de la sélection que six mois plus tôt.

Rabah Madjer a donc pour mission de redresser la barre d’’une équipe algérienne qui quelques mois plus tôt, trônait au premier rang des nations africaines. Il quitte donc le poste de Conseiller technique du président de la Fédération (FAF) Kheïreddine Zetchi qu’il occupait jusqu’alors. L’ancienne gloire sera secondée par deux adjoints, l’ancien sélectionneur national Meziane Ighil et l’ancien international algérien, Djamel Menad.

A 58 ans, Rabah Madjer revient pour la 3ème fois à la tête des Fennecs après ses passages entre 1994-1995 puis de 2000 à 2002. Le public sportif algérien espère que cette fois-ci sera la bonne pour que la sélection nationale retrouve des couleurs.

- Advertisement -

B.A.