Algérie : Bouteflika nome un nouveau Premier ministre

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Alger (© Afriquinfos 2017)- A travers un communiqué rendu public ce mercredi 24 mai, le président algérien a annoncé la nomination d’Abdelmadjid Tebboune comme Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal.

Le nouveau Premier ministre est un membre influent du Front de libération nationale (FLN), le parti créé en 1954 et dirigé par le président Abdelaziz Bouteflika.

Agé de 71 ans, Abdelmadjid Tebboune est présenté comme quelqu’un de très proche du président Bouteflika. Du reste, ce dernier l’a nommé ministre de la Communication et de la Culture en 1999 dans son premier gouvernement.

Depuis janvier 2017, en plus du ministère de l’habitat et de l’urbanisme, M. Tebboune dirige le ministère du Commerce suite au décès de Bakhti Belaïb.

- Advertisement -

Pour rappel, il a été cité par des journaux algériens durant « l’affaire Khalifa », du nom d’un magnat accusé de banqueroute et détournement de fonds.

Mais le voilà qui devra nommer une nouvelle équipe gouvernementale qu’il dirigera certainement en véritable seul maître à bord, étant donné que l’état de santé du président Bouteflika ne lui permet pas de s’afficher en chef d’Etat conséquent.

V.A