Algérie : Bouteflika en route pour un cinquième mandat

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Alger (© Afriquinfos 2017)-Selon l’ex-président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH), Arabi Farouk Ksentini, le président Abdel Aziz Bouteflika, même cloué dans une chaise roulante, compte se présenter aux élections présidentielles de 2019 pour un cinquième mandat.

 

L’AVC qui a eu raison de sa mobilité n’a affecté en rien  l’envie du président de continuer par diriger le pays. Malgré la détérioration de son élocution, ce dernier compte briguer un nouveau mandat, le 5è depuis son arrivée au pouvoir  en 1999.

Le président lui-même n’a pas encore  donné l’information, mais c’est l’ancien président de la CNCPPDH  qui après s’être entretenu avec lui,  a confié l’information ce jour  à notre confrère du site algérien TSA.

- Advertisement -

« J’ai rencontré la semaine dernière le président Abdelaziz Bouteflika. Nous avons discuté pendant une heure. C’est la quatrième fois que je le rencontre cette année. Je le connais depuis plus de trente ans. J’ai constaté qu’il a un grand désir de se représenter pour un cinquième mandat.  C’est son droit et nous le soutenons. La Constitution ne l’empêche pas de se présenter pour un autre mandat », informe M. Arabi Farouk Ksentini.

B.A.