Al-Sissi ne veut plus de sélectionneurs étrangers à la tête Pharaons

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Le cuisant échec des Pharaons d’Egypte qui ont été sortis en 8ès de finale de leur CAN, n’est pas du tout passé au niveau des autorités du pays. Après la démission du président de la Fédération égyptienne de football et le limogeage de l’ensemble du staff technique, c’est au président d’annoncer que plus jamais un sélectionneur expatrié ne dirigera l’équipe fanion égyptienne.

C’est fini ! aurait déclaré Abdel Fatah al Sissi, lors d’une conférence de presse. Les prochains appels à candidatures pour pourvoir le poste de sélectionneur des Pharaons se restreindront au territoire national. Le président égyptien ne veut plus de techniciens étrangers à la tête de la sélection nationale. Des instructions auraient déjà été données au ministre en Charge des Sports à cet effet, précise-t-il.  

Conduit par le Mexicain, Javier Aguirre, les Pharaons ont lamentablement échoué en 8ès de finale de la CAN 2019 dont ils étaient pourtant les hôtes et grandissimes favoris.  

Les conséquences ne se sont pas faites attendre. Le président de la Fédération Egyptienne de Football, Hani Abou Rida, a annoncé sa démission, ainsi que le limogeage de tout le staff technique de la sélection nationale dirigé par le Mexicain. Il a ensuite invité tous les membres de la FEF a déposé leur démission.

- Advertisement -

La piste du nouveau sélectionneur des Pharaons d’Egypte ne devrait pas être chercher bien loin puisqu’il s’agira forcement d’un Egyptien. Des noms circulent déjà à l’instar l’ancienne gloire du football égyptien Hossam Hassan ou encore le coach de l’équipe d’Al Ahly, Hossam Al-Badri.

Rappelons que les deux équipes finalistes de l’édition 2009 de la CAN, l’Algérie et le Sénégal, étaient dirigées par des sélectionneurs locaux, Djamel Belmadi et Aliou Cissé.

Boniface T.