Afrique : les questions de sécurité et de défense au menu du Forum Africa Security à Rabat

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)-  La capitale du Maroc accueille du 21 au 23 novembre le Forum Africa Security. Cette assise annuelle sera consacrée à la définition de stratégies et au partage d’expériences en vue qu’à l’échelle continentale, les pays puissent mutualiser leurs efforts pour faire face aux menaces du 21ème siècle.

Les acteurs les plus influents du domaine de la sécurité et de la défense se donnent rendez-vous à Rabat du 21 au 23 novembre 2018. Ils seront plus de 400 issus de 50 pays à plancher  autour du thème « Redéfinir les axes de la coopération internationales face aux menaces du XXIème siècle ». Les échanges porteront notamment sur les problématiques sécuritaires et de défense que rencontre l’Afrique avec l’objectif de mobiliser et de fédérer pour un partage d’expériences optimales et la définition d’une vision transversale.

L’Africa Security Forum est organisé  par le Centre de Recherche et d’Etudes Géostratégiques, ATLANTIS en partenariat avec le Forum International des Technologies de la Sécurité (FITS). Conformément à la mission d’ATLANTIS qui est de participer activement au débat de la Cité en ce qui concerne les thématiques sociales, économiques et géostratégiques au travers du prisme de la sécurité et de la défense, la rencontre de Rabat, permettra de redéfinir les axes de la coopération internationale, face aux menaces endogènes et exogènes du 21ème siècle.

S.B.

- Advertisement -