Un Brésil new look en amical contre les historiques Lions de l’Atlas!

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Tanger (© 2023 Afriquinfos)- La Seleçao est arrivée à Tanger où elle dispute samedi 25 mars un match amical avec les Lions de l’Atlas. La sélection marocaine qui a acquis un nouveau statut après sa demi-finale historique en Coupe du Monde 2022 sera opposée à une équipe brésilienne remaniée et privée de ses stars.

Sans ses joueurs vedettes, Neymar, Marquinhos ou encore Richarlison déclarés forfaits, c’est une seleçao rajeunie qui sera sur le pré au Stade Ibn Batouta de Tanger le 25 mars prochain. Ramon Menezes a fait appel à de jeunes pépites brésiliennes pour épauler ses cadres comme Vinicius, Casemiro et Lucas Paqueta. Seuls 11 joueurs présents lors de la Coupe du monde au Qatar ont été appelés par le sélectionneur par intérim de la Seleçao.

Neuf joueurs ont été appelés pour la première fois dans un groupe jeune avec une moyenne d’âge de 24 ans. Parmi les nouveaux visages des ‘’Auriverde’’, on retrouve Vitor Roque, 18 ans, crack de l’Athletico Paranaense et annoncé proche du Barça. Pour André, un des nouveaux joueurs appelés, « c’est le début d’un nouveau projet ». « Beaucoup de nouveaux joueurs donneront leurs vies sur le terrain pour répondre à ce nouveau défi, avance le milieu du Fluminense. Ils voudront laisser une bonne impression. Peu importe qui sera sur le terrain, les internationaux ont tous le niveau de l’Europe’’.

En face, Walid Regragui peut compter sur toutes ses valeurs sûres. Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et autres répondront bien à l’appel. Depuis le Mondial, ce sera la première sortie des deux sélections qui y ont connu des trajectoires différentes. Meilleure performance africaine de l’histoire pour le Maroc et élimination en quarts de finale pour le Brésil.

- Advertisement -

La rencontre promet donc des étincelles entre une équipe qui veut prouver que son parcours exceptionnel au Mondial n’est pas un accident et une autre, avide de redorer son blason. C’est la 3ème fois de l’histoire que la Seleçao et les Lions de l’Atlas s’affrontent. Avantage 2-0 au quintuple vainqueur de la Coupe du Monde. La bande à Walid Regragui espère samedi prochain réduire cet écart.

S. B.